Actualités financières

Internationales
Publications Voir plus
Actualités financières
  • LUTTE CONTRE L'EPIDEMIE A CORONA VIUS (COVID-19): REMISE DE DONS D'UNE VALEUR DE 160 MILLIONS PAR L'APBEF-CI AU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'HYGIENE PUBLIQUE
    Lire...
  • Coronavirus: l’APBEF-CI rassure sur "la continuité des activités et le traitement des opérations" dans les banques (Communiqué)
    Lire...
  • COVID 19: COMMUNIQUE DE L'APBEF-CI
    Lire...

Algérie : la banque mobile Banxy introduit « l’épargne mobile »


Publié le 19 fvr. 2019 |
Internationales

Actu

La banque mobile Banxy de Natixis Algérie a lancé un nouveau produit dénommé « l’épargne mobile » qui devra permettre aux utilisateurs de gérer leurs comptes courant et épargne depuis l’application Banxy.

En effet, le produit propose deux formules, notamment, « mon projet » qui consiste pour l’utilisateur de l’application de créer une épargne liée à un projet personnel et atteindre son objectif à la date fixée au préalable. Sans taux d’intérêt, il bénéficiera également de l’accompagnement et le conseil de sa banque. Et l’autre, une offre classique, avec rémunération et un taux d’intérêt de 3.25% sans limites ou plafonds de dépôts.

“Nous sommes aujourd’hui à 110 000 téléchargements de l’application Banxy. Cette bonne note sur les stores nous hisse au top 10 des téléchargements en Algérie. Ce bilan nous a permis de mesurer la première appétence de l’utilisateur pour cette technique, c’est pourquoi nous continuons à développer de nouveaux services à commencer par le compte épargne digital », a déclaré Julien Jolivet, directeur de l’exploitation Retail de Natixis Algérie.

Lancée en avril 2018, Banxy est la première banque mobile en Algérie accessible via Smartphone. Natixis Algérie est la filiale du Groupe BPCE adossée à Natixis (Pôle Services Financiers Spécialisés) installée en Algérie depuis 1999. Source: www.financialafrik.com