Actualités financières

Environnement bancaire
Publications Voir plus
Actualités financières
  • Rencontre APBEF-CI/TRIBUNAL DU COMMERCE D'ABIDJAN
    Lire...
  • SARA 2019 : Issa Fadiga, DG de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire propose des solutions au monde agricole
    Lire...
  • SEMAINE DE L'INCLUSION FINANCIERE DANS L'UEMOA: FOIRE DE L'INCLUSION FINANCIERE
    Lire...

Paul Kagamé au patronat ivoirien : «financer notre transformation»


Publié le 16 oct. 2019 |
Environnement bancaire

Actu

Le président rwandais fascine le secteur privé africain. Après Marrakech où il a participé au World Policy Conférence, l’homme fort de Kigali s’est rendu à Abidjan où il a été la personnalité vedette, lundi 14 octobre 2019, du premier jour de la 8 ème édition du forum  de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire  (CGECI Academy).

Sous le thème :  « Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? », la rencontre a permis au président Kagamé de lancer un appel à une solidarité des investisseurs africains, en vue de relever le défi du développement. Aux yeux de l’homme fort de Kigali, la transformation passe par la maîtrise du financement.

De son côté, Jean-Marie Ackah, président de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, a mis l’accent sur le secteur privé, se réjouissant du processus d’intégration africaine à travers la ZLECA. Enthousiaste, le patron des patrons voit dans l’Afrique, première force de travail du monde dans 30 ans, beaucoup de raisons d’espérer. 

.« Le record mondial des réformes économiques et de l’amélioration du climat des affaires est détenu par l’Afrique subsaharienne », a-t-il souligné. (source : Financial Afrik)